fbpx

Qu’est ce que la réflexologie ?

 

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle fondée sur l’existence, au niveau des pieds de zones réflexes représentant l’ensemble du corps. Chaque partie de l’organisme est représentée à un endroit déterminé dans le pied. Tous les organes ont aussi leur emplacement précis. Les pieds sont la représentation miniaturisée de l’humain. La manipulation des zones réflexes permet d’une part de détecter les organes en dysfonctionnement et d’autre part de traiter l’organe en question.

Cette technique curative douce permet à l’organisme de rétablir ou de maintenir l’équilibre nécessaire à la santé. Elle se présente comme une véritable pratique holistique de santé : thérapie holistique, terme dérivé du grec « holos »  qui signifie « entier » : qui traite la personne dans sa globalité physique et mentale.

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

Un moyen naturel qui stimule et équilibre l’organisme. Elle participe à maintenir une bonne homéostasie. L’homéostasie est un processus actif par lequel un organisme maintient constant son milieu intérieur en dépit des changements extérieurs.

Le réflexologue transmet une information à l’organisme. Appliquée de manière douce à une personne, elle sera mieux assimilée. Dans les pieds, aussi bien sur la plante que sur le dessus du pied, se reflète tout l’organisme.

Il est donc possible de stimuler les différentes fonctions physiologiques comme l’appareil respiratoire, digestif, nerveux, urinaire, circulatoire…
Sans compter qu’elle permet un état de relaxation profond ! Il y a près de 7000 terminaisons nerveuses dans chaque pied. Ce fait plus que tout autre explique peut-être pourquoi nous nous sentons si bien lorsqu’on s’occupe de nos pieds !

Excellent remède contre la tension nerveuse. !